Qui sommes-nous … Antoine Legrand

Biologiste de formation, son parcours professionnel évolue depuis toujours dans l’univers de la santé.

Alors qu’il se dirigeait vers l’aquaculture après avoir obtenu une bourse de l’ANVAR pour la mise au point d’un aliment pour l’élevage intensif de l’écrevisse, sa double formation en communication et sciences le conduit finalement vers la communication santé.

Il rejoint l’agence Terre neuve d’abord comme chef de pub, puis directeur de clientèle et  Directeur d’unité. Il rejoint par la suite L’Entreprise Médicale société d’édition en droit de la santé, avant de créer Bébé Santé, un magazine gratuit sur la santé des enfants de 0 à 3 ans, tiré à 200 000 exemplaires et distribué dans les salles d’attente des pédiatres.

Un passage rapide en événementiel lui a permis de participer à l’élaboration de congrès et de campagne de prévention. L’accès au marché, la communication axée sur l’environnement, la communication de santé publique, autant de sujets passionnants qui l’amènent à rejoindre naturellement Affinités Santé en 2013.